WEBINAIRE GRATUIT
Tout sur Investui
Investui se compose de quatre stratégies. Chaque stratégie est basée sur un effet de marché. L'existence d'effets de marché est prouvée dans de nombreuses publications scientifiques. Les stratégies sont codées par couleur.
Ce graphique montre le nombre total d'alertes par stratégie en 2020. La stratégie "Fin de mois" a une alerte par mois. Les trois autres stratégies ont au maximum une alerte par semaine.
Ce graphique indique le nombre d'alertes par mois en 2020.
Ce graphique montre le bénéfice brut, sur plus de 10 ans, pour les quatre stratégies combinées. La taille de la position pour chaque stratégie est de 1 future ou l'équivalent en CFD.
Voici les rendements annuels bruts pour un compte Futures.
Le service Investui surperforme les deux indices de marché (S&P 500 et DAX) qu'il utilise. Ce graphique couvre la période 2015 à 2020.
Le service Investui surperforme le prix de l'or sur la période 2015-2020.
Chaque stratégie génère plus de 50 % de transactions gagnantes. Voici les pourcentages d'alertes gagnantes et perdantes sur une période de 11 ans :
Le montant des bénéfices par transaction est supérieur à la perte par transaction. Dans le cas de la stratégie Turnaround Tuesday, un profit est, par exemple, en moyenne 17% plus important qu'une perte.
Les rendements varient en fonction des conditions du marché. Ce graphique montre le rendement brut moyen par mois.
Dans neuf années sur dix, les mois avec un rendement positif sont plus nombreux que les mois avec un rendement négatif.
Le mois de décembre (12) génère un rendement positif sur neuf années. Les mois de mars, juin et août sont tous positifs sur huit années. Février et novembre ne sont positifs que sur quatre années.
Investui se diversifie de deux manières : il existe quatre stratégies et quatre instruments (or, USD, DAX et S&P 500). Ce graphique montre la contribution en termes de profit brut de chaque stratégie au cours de la dernière décennie.
Le bénéfice de la diversification est clairement visible. Lorsqu'une stratégie s'affaiblit, une autre prend le relais. D'autres stratégies apportent une contribution plus faible, mais solide, chaque année.
Pour bénéficier de la diversification intégrée, il est important de mettre en œuvre tous les signaux de chaque stratégie. Le meilleur système pour mettre en œuvre tous les signaux est le compte géré.
Ces graphiques montrent le nombre total de transactions sur 11 ans, classés par taille et divisés en trades gagnants (en vert) et en trades perdants (en gris). Les investisseurs peuvent comparer la taille des trades gagnants et des trades perdants. La taille des trades gagnants et des trades perdants des stratégies Turnaround Tuesday et Pound Shorter est, par exemple, beaucoup plus petite.
Ce dernier graphique représente le bénéfice brut basé sur des comptes réels et un back-test sur dix ans. Le bénéfice est calculé en utilisant la même taille de position pour chaque stratégie. Cela permet aux lecteurs de comparer les stratégies.